SANDIANSHUI
Projets
Projet : lecture aux enfants dans ma ville
Nous lisons d’abord aux enfants pour leur donner le goût de lire eux-mêmes plus tard.
Début 2018, pour que plus de familles puissent profiter de nos ateliers de lecture en groupe, nous avons lancé le pro- jet: Lecture aux enfants dans ma ville . Nous recherchons des associations désireuses de nous représenter dans les différentes villes afin d’organiser des lectures en chinois aux enfants. Six mois seulement après le lancement de ce projet ambitieux, nous avons déjà engagés 29 associa- tions éducatives dont 26 en France. Ce chiffre continue de s’accroître via nos représentants qui vivent en Europe (en Allemagne, au Pays–bas, en Angleterre) et sur les autres continents (États-Unis, Canada, Australie, etc.).
Feugiat aliquam
Tous nos représentants sont formés à notre méthodologie d’apprentissage que ce soit pour le choix d’ouvrage desti- nés aux enfants, la préparation d’une lecture en groupe, ou les aspects artistiques de l’écriture chinoise. Depuis mars 2018, il y a eu près d’une centaine d’animations de lecture en chinois proposées aux enfants dans les différentes villes en France et en Europe. Mille familles ont été associées à ce projet.
Une Bibliothèque mobile et partagée pour les enfants
Avec nos représentants en France, San Dian Shui propose éga- lement une bibliothèque privée itinérante d’ouvrages en chinois. Objectif ? Mettre plus en valeur ces ouvrages et aider les pa- rents sur le choix et l’achat depuis la France des livres chinois. Nous sélectionnons par ailleurs les meilleurs ouvrages pour chaque représentant et nous proposons un service de « Prêt » aux adhérents. La bibliothèque renouvèle régulièrement ses col- lections. Les enfants et leurs parents peuvent y découvrir à la fois des livres classiques en chinois mais aussi des plus récents. De même, nous incitons toutes les familles à l’esprit de partage en présentant les livres « dormants ».